D'une vie professionnelle en entreprise ...

Après 25 années d'un riche parcours professionnel dans le milieu de la publicité, du marketing et des médias, à des postes de direction et de management d'équipes, la vie m'a poussée à chercher le sens des événements que j'avais rencontrés.

J'avais à les comprendre pour les dépasser et les transformer définitivement.

 

Je croyais les surmonter mais ce n'était que des carapaces. Au début les carapaces me protégeaient mais elles finissaient par m'enfermer dans des réflexes conditionnés. Mes réflexes et " mortelles habitudes (1) " ne permettaient plus de dépasser les épreuves mais de ré-attirer le même genre de situations, d'éprouvés, de sensation de mort, d'immobilisme, de figement, de cerveau qui se bloque ou de mental qui tourne en boucle.

Il était temps pour moi d'investir mon corps, j'arrivais aux limites de mes démarches "psy" .

 

... Au moment où La Vie m'invite à m'explorer et à donner un nouveau sens à ma vie ...

Et un jour, de façon inattendue, j'ai été investie par l'Energie au cours d'une consultation médicale avec le Dr Danièle Flaumenbaum (2). 

La Vie m'invita à me laisser guider par l'Energie pour réaliser des soins énergétiques puisque je ressentais dans mon corps les pathologies des personnes.

Ce fut l'élément déclencheur pour accepter de quitter le monde de l'entreprise.

 

... Pour me mettre au service de l'Humain, du Processus, de la Vie et de l'Univers ... 

Tout en réalisant le travail sur moi dans les différentes disciplines, je me suis simultanément formée à la CPA et aux constellations avec Blandine Guérard et avec Martine Garcin (3) ainsi qu'à la Mémoire Cellulaire et à la Bio-Résonance Cellulaire avec Véronique Brousse (4) et Myriam Brousse (5) que j'assiste depuis plus de 6 ans.

J'ai suivi toutes les formations en Mémoire Cellulaire (3 années d'Ecole de Vie, 2 années de formation de praticien, 1 année de Collège Évolutif) et tous les séminaires, et j'ai assisté l'équipe thérapeutique pour plusieurs séminaires. 

 

Par ailleurs, sensibilisée depuis mon plus jeune âge à l'héritage de mes ancêtres franco-asiatiques, j'intègre la dimension transgénérationnelle dans mon approche.

Je poursuis la démarche transgénérationnelle familiale et le génosociogramme initiés avec Anne Ancelin Schützenberger (6) et participe aux groupes de recherches et de supervisions en psychogénéalogie du Jardin d'Idées, association créée par le psychanalyste Didier Dumas et reprise par Bruno Clavier, auteur de "les fantômes familiaux".

 

Depuis de nombreuses années, je réalise également un travail en Somatic Experiencing qui est une approche de libération des traumas élaborée par Peter Levine (7), docteur en biophysique médicale et en psychologie.

 

 

Travailler sur soi " au risque d'être Soi ", comme dirait Myriam Brousse, nécessite une exigence de tous les instants. Mais quelle Joie d'Être Soi !

 

 

 

(1) Mirra Alfassa, aussi appelée Mère : pionnière de la recherche en mémoire cellulaire

(2) Danièle Flamenbaum : gynécologue et acupunctrice, auteure de "Femme désirée, femme désirante" et de "Les passeuses d'histoires"

(3) Martine Garcin : Fondatrice de la Communication Profonde Accompagnée - CPA - et auteure de "Du silence au verbe, le chaînon manquant"

(4) Véronique Brousse : conceptrice de la Bio-Résonance Cellulaire et auteure de "Si mon corps m'était conté"

(5) Myriam Brousse : conceptrice de la méthode en Mémoire Cellulaire et auteure notamment de "Votre corps a une mémoire" et de "Au risque d'être soi".

(6) Anne Ancelin Shützenberger : psychogénéalogiste et auteure notamment de "Aïe mes aïeux !"

(7) Peter Levine : auteur de "Réveiller le tigre, guérir le traumatisme".